mercredi 11 février 2015

DSK et compagnie... + VIDÉO du jour...

J'allais commencer ma note avec une  bouteille de bière (pour le moral ;o) + les mots glanés autour du Carlton de Lille: les femmes appelées "du matériel", auxquelles ce monde masculin du pouvoir plein aux as se réfère par le mot "ça"... "Je te mets ça de côté" "ça a 18 ans"... etc. et puis merde non ! Ces mots sont bien relayés par les médias et je trouve rassurant que ça choque les gens. 

Je poste une vidéo toute récente mobilisation avec une femme formidable, Rosen, et le Mouvement Le Nid ici aussi fait un travail d'info et de soutien... 

Il y a un article d'un Zeromacho (Patric Jean) à lire ICI... bon article avec des liens utiles... je mets un bémol perso sur la phrase concernant le pouvoir d'achat des clients, car le système est fait pour que n'importe quel homme dans n'importe quel pays obtienne s'il le veut un acte sexuel d'une femme toujours plus pauvre, vulnérable que lui. Oui c'est horrible.

Enfin, l'Humanité met en lien un article façon tribune ICI avec de belles signatures pour interpeller les élus, espérons qu'ils ne soient pas sourds (ou alors faut arrêter de nous bassiner avec les valeurs de la République).


Des militants réclament la pénalisation des... par afp